Aquaphobie
Phobie aquatique

Une reconnexion à soi

Le Janzu, issu de pratiques ancestrales chamaniques, est un formidable outil concourant à la libération de traumatismes ou blocages profonds. Recevoir un soin Janzu, c’est se donner l’occasion d’une reconnexion avec soi et avec ses sensations.
Que ce soit pour une recherche de bien être, ou de fait, la recherche d’une libération émotionnelle ou physique.
Si le but des séances n’a pas valeur d’engagement thérapeutique, elles peuvent cependant être d’une aide précieuse et notamment en cas de phobie aquatique (aquaphobie), qu’elle soit liée à un traumatisme ou à un déficit d’expériences aquatiques.

Aussi je vous propose un accompagnement sur plusieurs séances, tout en douceur, dont l’objectif est ambitieux : vous réconcilier avec l’eau, et que ces moments dans l’eau deviennent pour vous des moments de bien être et de plaisir.

Cet accompagnement s’articule autour d’une approche bien être, dont l’objectif est donc d’abord de vous réconcilier avec l’eau, par la détente et le lâcher prise. Dans un objectif d’apprentissage de la natation et d’une plus grande autonomie, je travaille par ailleurs en partenariat avec Sandrine (2BeWell), maitre nageur sur Sautron, dont la spécialité est le traitement de l’aquaphobie : https://www.2bewell.fr/cours-daquaphobie/
N’hésitez pas à la contacter également.

Phobie aquatique – Aquaphobie

Aquaphobie : Un accompagnement par étapes

Le nombre de séances à prévoir sera directement dépendant de votre degré d’appréhension et de vos objectifs.
Dans le cas de phobies d’intensité moyenne, je propose un accompagnement sur 3 à 4 séances.


Séance 1

La première séance sera généralement axée sur une mise en confiance avec l’eau, autour d’un travail de flottaison.
Les techniques mises en œuvre sont principalement issues du Watsu et vous permettent peu à peu de vous familiariser avec l’eau et à vos sensations.
Vous êtes à tout moment soutenus et accompagnés.


Séance 2

La seconde séance s’attachera à confirmer les acquis, par des mouvements de flottaison également, auxquels s’ajoutent des mouvements en immersion, principalement issus de techniques Wata.
Ces immersions sont très douces et confortables. Vous êtes a tout moment soutenus, je suis à vos cotés et vous êtes en totale sécurité.
Cette seconde séance est souvent l’occasion d’une vraie prise de conscience, et d’une nouvelle relation à l’eau.


Séance 3

Une troisième séance permet de consolider une confiance qui peu à peu s’installe, par l’introduction de mouvements janzu, plus dynamiques.
La troisième séance, plus longue, est également l’occasion pour vous de vous immerger, par vous même en pleine conscience, étape cruciale dans le processus de réappropriation de vos sensations et de l’élément.

Massage intuitif massage et relaxation aquatique watsu wata